Acide Hyaluronique

Actuellement, la méthode la plus utilisée pour restaurer les volumes et l’hydratation des tissus est le comblement à l’acide hyaluronique. De très nombreux laboratoires fournissent des acides hyaluroniques. Pharmacologiquement, tous ces produits dérivent de la même molécule qui est un sucre naturellement présent dans le corps humain. Ce sucre est une éponge qui attire beaucoup d’eau autours de lui. Les préparations à base d’acide hyaluronique diffèrent par le taux de réticulation entre les molécules permettant de proposer des variations de gélification, d’amortissement, de viscosité ou d’hydratation. Grâce à l’ACIDE HYALURONIQUE, votre visage, vos mains, votre décolleté vont retrouver souplesse, hydratation, volume et fraîcheur. Le Dr. POTIER utilise ou a utilisé les acides hyaluroniques des fournisseurs suivants :

ALLERGAN avec les gammes JUVEDERM ULTRA, VOLIFT, VOLBELLA, VOLUMA,

GALDERMA avec les gammes EMERVEL, RESTYLANE

* MERZ avec les gammes RADIESSE, BELOTERO

Pour en savoir plus sur l’acide hyaluronique, rendez-vous sur la page focus dédiée à l’acide

 


Toxine Botulique

Actuellement la méthode la plus utilisée pour estomper les rides d’expression est le blocage des muscles de la face par la toxine botulique.  De très nombreux laboratoires fournissent de la toxine botulique. Pharmacologiquement, tous ces produits dérivent de la même molécule qui est une toxine naturelle produite par la bactérie Clostridium Botulinum. Depuis, la synthèse est artificielle et réalisée en laboratoire. Cette toxine se fixe sur la plaque motrice des muscles striés entraînant la destruction réversible des commandes motrices du muscle. Les préparations à base de toxine diffèrent par la pureté de la solution, le poids de la molécule vectrice ou la méthode de conservation. Grâce à la TOXINE BOTULIQUE, votre visage vont être décrispés, reposés et retrouvés la position de vos 20 ans. Le Dr. POTIER utilise ou a utilisé les toxines botuliques des fournisseurs suivants :

ALLERGAN avec les gammes VISTABEL, BOTOX

GALDERMA avec la gamme AZZALURE

* MERZ avec la gamme BOCOUTURE,

Pour en savoir plus sur l’acide hyaluronique, rendez-vous sur la page focus dédiée à la toxine

 


Implants Mammaires

Actuellement la méthode la plus utilisée pour augmenter en une fois le volume d’une poitrine ou pour reconstruire un sein après cancer est la mise en place d‘implants mammaires pré remplis de gel de silicone. De très nombreux laboratoires fournissent des implants. Seuls la forme, la texture ou le volume varient. Ils sont tous validés par l’ANSM et aucune différence significative de qualité ne peut être mise en évidence. La période de moratoire sur les implants mammaire avait mis entre parenthèse l’utilisation des implants pré remplis de gel de silicone entre 1999 et 2000. Depuis, les implants pré remplis de gel de silicone ont démontré leur innocuité et constituent 95% des implants posés.

Le Dr. POTIER utilise ou a utilisé les IMPLANTS MAMMAIRES des fournisseurs suivants :

* EUROSILICONE avec les gammes MATRIX, ROUND

* SEBBIN avec les gammes

* CEREPLAST

* MENTOR/PEROUSE

Le Dr. POTIER n’a jamais utilisé les implants mammaires du fournisseur PIP pour la simple raison que les produits avaient été retirés du marché avant que le Dr. POTIER n’exerce en libéral.

 


Lipo-Aspirateur

Actuellement la méthode la plus utilisée pour extraire la graisse du corps est l’utilisation d’un lipo-aspirateur assisté. Cela permet une extraction plus douce, moins traumatisante, plus harmonieuse, moins fatigante et plus extensive. De très nombreux laboratoires fournissent des lipo-aspirateurs qui diffèrent par la technique de prélèvement : soit par vibration soit par hydrojet.

Le Dr. POTIER utilise ou a utilisé les LIPOASPIRATEURS ASSISTES des fournisseurs suivants :

* EUROSILICONE avec la gamme PAL

* CEREPLAST  avec la gamme BODYJET

 


Vêtements de Contention

 


Cosmétiques

 


Peelings

 


Matériel Chirurgical