Définition

Qui ne rêve pas d’avoir l’air reposé, souriant, détendu malgré une vie remplie et parfois fatigante.

Grâce à une analyse fine des expressions et des volumes de votre visage par un Chirurgien Plasticien Qualifié, il est possible de sélectionner les expressions et et les traits les plus favorables.

C’est le « Happy Face Concept » !

 

Analyse des Expressions et Volumes « HFC »

Certaines expressions sont clairement négatives.

Le grognement, l’amertume, la colère, la fatigue sont des expressions négatives qui finissent par marquer le visage avec l’apparition de sillons (fossette, canine, marionnette), de rides (pattes, d’oie, lion).

Ces expressions négatives finissent ensuite par laisser leurs empruntes permanentes sur la peau et les structures osseuses. Elles modifient la répartition des volumes graisseux.

Et finalement, cela entretien un état d’esprit négatif. Les boucles de contrôle cérébrales négatives sont constamment renforcées, maintenant l’individu dans un état d’esprit dépressif.

A contrario, la joie, le sourire, l’étonnement sont des expressions positives qui marquent également le visage mais dont l’acceptation est bonne. Les joues de bébé rebondies, les tempes pleines, l’ovale du visage bien net sont autant de volume témoignant d’une pleine santé et fraicheur.

Il convient si possible de corriger ou renforcer les attitudes positives tout en diminuant dans le même temps les expressions et volumes négatives.

C’est le « Happy Face Concept » !

 

Moyens de traitement « HFC »

Le traitement des expressions est clairement dévolu à la toxine botulique.

Vous pourrez lire ICI plus d’informations sur le fonctionnement de la Toxine Botulique et pourquoi la Toxine est le deuxième geste beauté. Le premier geste beauté est d’arrêter de fumer et de limiter son exposition solaire inutile.

Grâce à la toxine et à la connaissance parfaite de l’anatomie musculaire du visage, le Chirurgien Plasticien peut aller moduler la contraction des muscles à expression négative : muscle canin, muscle dépresseur angulaire de la bouche, corrugateur, procérus, etc.

Le traitement des volumes est clairement dévolu aux produits de comblement comme l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium.

Vous pourrez lire ICI plus d’informations sur le fonctionnement des produits de comblement et pourquoi ils sont le troisième geste beauté. Une mention particulière pour le Radiesse qui est à la fois un produit volumateur mais aussi un inducteur tissulaire dont l’action sur la qualité cutanée est intéressante.

Grâce aux produits de comblement et à la connaissance parfaite de l’anatomie des volumes du visage, le Chirurgien Plasticien peut aller combler une tempe creuse, recréer un bourrelet sus orbitaire, remplir des sillons, gonfler des joues, rafraichir des lèvres.

Pour chaque zone, le chirurgien plasticien choisit le produit de comblement le plus adapté en viscosité, élasticité et cohésivité à votre besoin.

C’est le « Happy Face Concept » !

 

Conclusion

Le « Happy Face Concept » est une manière globale d’accompagner le vieillissement du visage.

D’abord en limitant les expressions négatives, en sélectionnant les expressions positives au moyen de la toxine botulique.

Ensuite en corrigeant les défauts de volumétrie du haut et du milieu du visage au moyen des produits de comblement.

Pour un diagnostic détaillé, n’hésitez pas à consulter un Chirurgien Plasticien Qualifié.

 

Retourner à la liste des Articles et Publications du Dr POTIER.

Pour en savoir plus sur le coût de chaque procédure, rendez-vous sur la page dédiée.

Pour prendre un RDV de consultation avec le Dr. POTIER, rendez-vous sur la page dédiée.