Janvier 2018

Bonne année 2018 !!

Depuis le premier janvier, suivez les actualités du Dr POTIER directement depuis sa page facebook.

Abonnez vous pour avoir en temps réel toutes les nouveautés du site et de la Chirurgie Plastique Française.


Juillet 2017

La Polyclinique du Parc investit dans les nouvelles technologies !! Dès à présent, le Dr POTIER met à votre disposition la plus grande évolution technique de ces 40 dernières années pour la Rhinoplastie, la Rhinosculture assistée par Piezzotome. Les coups de maillet et les ciseaux à frapper laissent place aux lames vibrantes, beaucoup plus précises et respectueuses des tissus mous. Cela limite fortement les fractures indésirables, les ecchymoses massives et réduit la marge d’erreur. Les suites opératoires sont plus simples, plus rapides et la période d’éviction sociale est réduite.

 

Mai 2017

La SOFCPRE, la SOFCEP et le directoire informent les plasticiens français à propos d’une étude sur l’origine du lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (LAGC-AIM). Le risque demeure extrêmement faible (1 cas sur 300.000 implatations) mais 14 fois plus élevé avec un implant MACROTEXTURE et 11 fois plus élevé avec un implant POLYURETHANE par rapport aux implants microtexturés. Le Dr. POTIER utilise exclusivement des implants lisses ou microtexturés.

 

Mars 2017

Mesdemoiselles Manon TIJOU et Honorine GOISLOT m’ont sollicité pour un travail sur la reconstruction mammaire. Le fruit de ce travail est l’élaboration de 2 documents très synthétiques qui peuvent éventuellement être utiles aux patientes inscrites dans la démarche de reconstruction mammaire. Je les félicite ici à nouveau. Dépliant et Oral.

 

Mars 2017

Notre équipe s’agrandit. Melle Juliette NOEL rejoint le cabinet en qualité de secrétaire assistante, au côté de Mme Nadège BARRE qui nous accompagne depuis 2013, déjà.

 

Février 2017

Le cabinet du Dr POTIER est transféré. Tout change mais rien ne change. En effet, nous sommes toujours sur le site de la polyclinique mais dans les nouvelles cellules situées à l’arrière du bâtiment actuel. Retrouvez-nous dans notre nouveau cabinet plus grand, plus lumineux, plus convivial et surtout plus discret.

 

Janvier 2017

Le Contrat d’Accès aux Soins est mort !! Ce dispositif inique est enfin supprimé après seulement 2 années d’existence. Il avait été instauré par la force, sans respecter le 1/3 de d’adhérents nécessaire à sa mise en place. Ce dispositif permettait à votre Mutuelle des remboursements différenciés en fonction du praticien que vous consultiez. En comme aucun plasticien français n’avait adhéré au CAS, vous n’étiez plus couvert par votre si chère Mutuelle.

 


 

Novembre 2016

Le Dr. POTIER devient Membre Permanent de la Société Française de Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique.

http://www.plasticiens.fr/

 

Avril 2016

Les travaux du nouveau cabinet médical du Dr POTIER viennent de débuter. Il se situe toujours sur le site de la Polyclinique du Parc. Un nouveau cabinet plus grand, plus lumineux, plus convivial, plus confidentiel également. Rendez-vous en 2017 pour l’inauguration !!

 

Janvier 2016

Depuis le 01.01.2016, Mme La Ministre Marisole TOURAINE a supprimé la CMU. Le dispositif est remplacé par la PUMA dont les conditions techniques sont identiques. Les Honoraires facturés en plus du Tarif Opposable restent quoiqu’il arrive à la charge du bénéficiaire.

Depuis le 01.01.2016, l’obligation est faite pour tout salarié de souscrire une Mutuelle d’entreprise, jusque là optionnelle en fonction des besoins de chacun. Ne nous réjouissons pas trop vite !! Beaucoup d’entre vous voit leur couverture baisser sans aucune baisse en proportion des cotisations. Une intervention pouvait être correctement remboursée par votre mutuelle en 2015 mais ne plus l’être en 2016. Cerise sur le gâteau, cette mutuelle obligatoire devient un avantage en nature imposable !!

 


 

Décembre 2015

Le Dr. POTIER acquière un appareil d’élèctrochirurgie : le TIMED, afin d’élargir ses possibilités thérapeutiques tout en diminuant les contraintes pour le patient. Avec le TIMED, le Dr. POTIER peut traiter directement dans son cabinet, sous simple anesthésie, sans passer par le bloc opératoire et quasiment sans cicatrice, les indications suivantes :

  1. Ablation des lésions bénignes, angiomes, couperose, varicosités
  2. Ridules péri-buccales par dermabrasion de la lèvre supérieure
  3. Tâches pigmentaires, tatouage

 

Septembre 2015

Le Dr. POTIER est élu pour la 3ème fois consécutive depuis 2011, secrétaire général de l’Association des Chirurgiens Plasticiens de l’Ouest.

 

Janvier 2015

Le Dr. POTIER est invité par l’Association Obésité Union Partage Solidarité pour exposer le passage de l’obésité à la chirurgie post-bariatrique. 

L’association OUPS! a été crée le 01/08/2013 pour rompre l´isolement des personnes en surpoids ou obèses en les accompagnant ainsi que leurs proches dans leurs démarches. 

Elle est située à Cholet (49) au centre social du Planty (55 rue du Planty).

 


Décembre 2014
Le Dr. POTIER devient membre de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique, SOFCEP

http://www.chirurgiens-esthetiques-plasticiens.com/

 


 

Novembre 2013

Le Dr. POTIER devient Membre Associé de la Société Française de Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique.

http://www.plasticiens.fr/

 

Janvier 2013

Le Dr. POTIER débute son activité libérale à la Polyclinique du Parc et devient le Premier Chirurgien Exclusif en Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique du Choletais.